mercredi 7 novembre 2018

Ralph Lauren X Palace: La rencontre entre le classique américain et le rebelle britannique


Les opposés s’attirent, la preuve en image avec la collaboration entre la marque anglaise de skateboard Palace et le BCBG américain Ralph Lauren.
Avant de vous présenter cette pépite, je vous propose un focus sur les logos de ces deux marques.

Le Logo Palace assez simpliste est le fruit du travail du designer Londonien Fergus Purcell, il est connu dans le milieu du streetwear pour avoir réalisé plusieurs travaux de graphisme.





Il s’est exprimé au sujet de la réalisation du logo Palace:  « La meilleure chose à faire est que, pour introduire n'importe quel type de mot de marque, je devais vraiment le mettre là où je le mettais. Il devait être là trois fois, et je pense que subliminalement c'est assez puissant. Cela a renforcé le nom par la répétition. Tous les logos semblent vraiment provenir d'un endroit simple. Si vous compliquez exagérément, cela devient agaçant et compliqué sans raison réelle. Palace est simple sans être ennuyeux et reste une jolie dope et un logo identifiable. »


Ralph Lauren, la marque de la réussite américaine a adopté un logo qui représente l’élite de l'époque  afin de devenir un signe distinctif.





Ralph Lauren s’est exprimé à ce sujet « J'aime le sport, je voulais ce symbole. J'étais fan de baseball mais ça n'aurait pas collé. Je voulais un sport plus stylé. Avec le polo, je pensais au play-boy dominicain Porfirio Rubirosa, collectionneur de femmes illustres, qui nous faisait envie. Je n'avais jamais joué au polo mais l'image de ce sport correspondait à ce qui me faisait rêver. Les chevaux, le côté play-boy, athlétique, esthétique, romantique... ».


Assez parlé histoire, les premières images de cette collaboration sont apparues dans un teaser à l’ambiance sauvage de l’ouest américain. Cette collection entre Ralph Lauren et Palace sera disponible en ligne seulement du côté de la marque anglaise le 9 novembre prochain, à partir de 11h00, et dans quelques très rares magasins.



Luca Delombre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire