En effet, l’enseigne âgée de 120 ans n'avait pas modifié son logo depuis 25 ans. Aujourd’hui elle compte 64 magasins en France et à l’international et décide d’abandonner l’identité visuelle créée en 2000 par Jean-Paul Goude.
L’ancien logo était composé du mot « Galeries » en lettre capitales et un le mot "Lafayette" avec une tour Eiffel stylisée par les deux t.
Le nouveau logo, réalisé par l’agence de pub BETC, change de forme et le symbole de la Tour Eiffel disparaît, probablement jugé trop « frenchy et touristique ».
Au niveau de la calligraphie, elle semble écrite au pinceau avec des bavures sur certaines lettres.
Le logo ressemble à un graffiti et traduit l'énergie créative de la marque tout en s'inscrivant dans la lignée de ceux qui l'ont précédé.
Il traduit également "le nouveau chic", signature de la campagne publicitaire lancée simultanément qui a pour but de rajeunir et refléter une nouvelle direction, d'une enseigne en pleine refonte.
Ce changement de look est baptisé "Ambition 2020". Nicolas Houzé, initiateur de ce plan dévoilé en 2015 a exprimé: "Cette image revisitée permettra d'incarner les actions stratégiques actuellement mises en oeuvre au sein de la marque".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire